Temps d'automne (outfit)

30.10.14 Eléonore BAYROU


J'avais commencé à faire tout un texte pour illustrer cet outfit mais j'étais tellement inspirée que j'ai complètement basculée sur un autre sujet, je garde donc ce petit (gros) blabla pour une prochaine fois. Bref, je suis contente de vous retrouver pour enfin  poster quelques chose durant ces vacances. Cette dernière semaine j'avais  peu d'inspiration, j'écrivais des trucs mais les trouvant trop banales et sans intérêts je n'arrêtais pas de recommencer pour au final rester sur une totale page blanche. Je me suis donc dépatouillée pour vous poster quelques photos malgré les légers désagréments que j'ai rencontré , je vous explique tout ça. Je suis montée sur Paris la première semaine des vacances, c'était vraiment géniale sauf qu'à mon habitude de meuf trop organisée et bin j'ai oublié mon appareil photo (oui fallait le prévoir aussi haha) du coup je n'ai pas de photos de mon séjour. Et ce n'est pas tout car après mettre creuser un peu la tête  pour vous dégotez une jolie tenue (oui car j'ai vraiment l'impression de m'habiller tous les jours de la même façon genre toujours truc vraiment simple, jean noir et perfecto..)  fallait que mon site avec lequel je retouche mes photos (oui Photoshop voila c'est dit) expire. 
Mais bref comme j'étais vraiment motivée à  poster quelque chose je vous laisse découvrir cet outfit, que je porte très facilement avec une petite paire de basket au pied (ici mes Newbalance adorées), l'histoire d'être classe même à plat. ;)







Pull : Zara
Jupe : Berska
Écharpe : Zara
Pochette : H&M
Basket : Newbalance 420
Vernis : Essie luxedo




"Le féminin fait maison" Paulette magazine

19.10.14 Eléonore BAYROU

J'aime beaucoup lire la presse féminine mais à force je me suis lassée des grands éternels type Glamour, Cosmo, Be.. les jugeant trop "commercial". Je voulais  quelque chose de plus parlant, un truc où je me sente concernée, pas genre du matraquage publicitaire avec 1/3 de pub pour des produits de beauté ou l'image de la femme stéréotypée.  Et puis.. j'ai découvert Paulette !




Paulette c'est quoi?
A la base ce magazine bimestriel tient son origine du site "paulette-magazine" toujours actif sur la toile malgré la sortie de l'édition papier.
Paulette possède plusieurs particularités mais sa caractéristique principale est d'abord de mettre en avant ses lectrices. " Les lectrices sont les actrices du magazine" c'est donc nous qui construisons le magazine. Ainsi les mannequins, les rédacteurs, les photographes c'est nous! 




Comment ai-je découvert Paulette?
Je suis tombée en premier sur leur site internet, qui m'a beaucoup plu et qui  reste d'ailleurs encore une de mes sources habituelles d'inspiration. J'ai trouvé leur design  frais et épuré, qui attire l’œil avec des articles esthétiquement et moralement parlant, créatifs et surtout tendances. Et c'est enfin que j'ai découvert l'édition papier novembre-décembre 2013.




Ce que j'aime dans Paulette magazine :
Nous retrouvons évidemment comme dans tous magazines féminins des post mode/beauté/lifestyle ect.. mais ceux-ci sont écrit différemment, c'est à dire poussés sous un angle plus artistique. De plus Paulette possède une réelle ligne éditoriale qui englobe la totalité du magazine, chaque numéro fait référence à un thème en particulier (une paulette bohème ce mois-ci).  Les couleurs, les photographies, le design et les différentes inspirations ont toutes un lien entres-elles, elles sont un peu complémentaires les unes aux autres.
Bref pour conclure ce magazine m'a séduit par sa ligne éditoriale originale et spontanée, caractéristique des jeunes femmes d'aujourd'hui, mais également par la présence d'une réelle interactivité qui nous pousse à interagir et à prendre partis sur différents faits.



→ Connaissez-vous ce magazine?
→ Quel avis portez-vous sur ce numéro?


WORKING OUT

2.10.14 Eléonore BAYROU

Je pense que vous l’avez tous remarqué, ces derniers temps, je n’ai pas été comme qui dirait un remarquable exemple d’assiduité. Pour tout vous dire je n'ai le temps de rien faire, je travaille énormément (héhé plutôt rude le passage en seconde). J'ai juste l'impression d'avoir des journées interminables et de ne jamais avoir une minute à consacrer à mes activités extérieures, au blog tout comme au sport. Mais plus j'y réfléchi et plus je trouve qu'il n'y a pas de grandes raisons particulières à cette absence... Je réfléchis beaucoup, à tout ce que je fais, je me pose beaucoup de questions sans trouver finalement de réponses concrètes, enfaîte je suis un peu perdue
Enfin bref n'oublions pas, s'il vous plait, le but de cet article, je serai sinon capable de partir dans tout un tas d'explications saugrenues, à demi-convaincantes du pourquoi et du comment de la chose

Mais c'est justement en me posant pleins de questions que je me suis rendue compte que cela fais maintenant un an que je ne pratique plus aucun sport et, sans vous mentir, cela me manque beaucoup. J'en ai besoin, j'ai même l'impression que c'est "important pour mon équilibre". Ça me permet de me défouler, de vider et de faire descendre toute la pression accumulée, de souffler un bon coup quoi.
Et par une curieuse motivation je me suis donc inscrite à la salle de sport. Et je m'y tiens, bon c'est pas comme si j'y allais 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 mais c'est déjà pas mal. Pour tout vous expliquez j'y vais le vendredi où j'alterne chaque semaine entre le body combat (truc que je trouve génial) et la zumba. Le samedi matin je travaille les abdos-fessiers pendant environs 30 minutes, en cours toujours. Pour finir le lundi ou le mardi (tout dépend de mon emploi du temps) j'y retourne le soir pour des séances de bodyscult ou d'abdos-fessiers again.
Voila donc mon programme en ce qui concerne le sport et pour le moment j'essaie de m'y tenir. On verra évidemment ce qu'il s'en suit... ;)




→ Quel sport pratiquez-vous?
→ Qu'avez-vous pensé de ce premier mois de reprise?